NOS TARIFS
DEVIS SUR MESURE
Nous proposons des packs photos pour les professionnels et particuliers avec un minimum de 15 photos en qualité 4K. Faites votre choix parmi des photos brutes, retouchées et/ou imprimées.
Nous réalisons des rushs videos en 4K et pouvons utiliser les modes automatiques en HD (active track-dronie-rocket-dolly-360°).Nos packs vidéo incluent une sélection de photos brutes 4K. Nous assurons également tout le process post-traitement (montage/étalonnage) afin de livrer un produit clé en main au client.
*hors frais de déplacement et éventuelles démarches d’autorisation de vol

BON À SAVOIR
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Nous proposons des forfaits négociés pour des missions récurrentes.
Frais de déplacement offerts dans une limite de 20km aller-retour : au-delà, 0,50 cts/km + péages éventuels
Selon le lieu et le scénario de vol, certaines missions nécessitent des démarches administratives beaucoup plus importantes que d’autres :
- pour les vols en agglomérations, protocole d'accord obligatoire envers la préfecture : 50 €
- protocole d'accord avec les organismes appartenant à des zones à caractère particulier tels que les aéroports, aérodromes, hélistations, réserves naturelles, bases militaires etc : 30 €
- démarches police municipale pour définir un périmètre de sécurité sur certains sites : 50 €
LE SERVICE À LA CLIENTÈLE AU COEUR DE NOTRE STRATÉGIE
AL DRONE accorde une grande importance au contact client et s'engage à apporter un rapport qualité/prix inégalable.

Tous nos tarifs drone sont nets de taxe, nous ne collectons pas la TVA, conformément à la réglementation en vigueur pour les micro-entreprises (article 293B du CGI).
Vous trouverez, ci-dessous, une estimation des tarifs pratiqués par AL DRONE. Les besoins des clients étant tous différents, il est important d’entrer en contact avec AL DRONE afin de nous communiquer un cahier des charges précis. Ainsi, nous pourrons établir un devis transparent, juste et adapté à votre demande. Pour cela, veuillez prendre connaissance des questions à vous poser afin de formuler une demande précise :
- Êtes-vous un professionnel ou un particulier ?
- Sur combien de sites s’étend votre besoin de prises de vues ?
- Souhaitez-vous uniquement des photos ? combien ? Imprimées ou non ?
- Souhaitez-vous des photos et vidéos ? combien ?
- Avez-vous besoin d’un montage vidéo ?
DÉTAILS D'UNE PRESTATION AL DRONE
RÉPARTITION MOYENNE DU TEMPS FACTURÉ POUR UNE CAPTATION EN DRONE
- 10% à 15% dédié au vol lorsque les missions sont bien préparées
- 40% pour la préparation sur place avant vol (vérification matériel, reconnaissance, trajectoires de vol, périmètre de sécurité et mobilité, briefs et debriefs clients, etc.)
- 50% du temps correspond aux heures "hors site" (préparation de la mission, démarches administratives, demandes d'autorisation, déclaration, retouches de vos images en post production)
LES PRINCIPALES ÉTAPES D’UNE MISSION AL DRONE

- recueil et analyse du besoin client
- étude détaillée : détermination du scénario de vol selon le lieu du site, démarches administratives (déclarations vols, demandes d'autorisation si nécessaires), repères des obstacles naturels ou artificiels, ébauche du plan de vol, prévisions météo, contraintes du voisinage, éventuelles interférences électro magnétiques
- rédaction et envoi du devis par email
- préparation du matériel (batteries, accessoires, capteurs, caméra, radio-commande) la veille de la mission
- validation des conditions climatiques la veille
- déplacement
- finition du repérage sur place : détection des obstacles, de la présence de tiers, informations, sécurité, validation du plan de vol
- mise en place d'une zone d'exclusion des tiers (périmètre de sécurité) et de la zone de décollage
- déploiement du matériel, derniers réglages, test et calibration du capteur optique
- réalisation du vol et des captations
- débrief mission et validation sur place des captations si le client est présent
- post-production : sélection, édition, retouches, montage, validation BAT
- préparation et envoi des produits finaux
- facturation

